top of page
RAFFAELI LAURENCE 3.JPG

TET'EN TERRE Céramique

La terre c’est d’abord l’écorce sur laquelle nous nous agitons en tous sens. Cette magnifique planète bleue qui nous est prêtée pour que nous puissions nous épanouir et qui tient à notre disposition tout ce dont nous pouvons rêver.

La terre, c’est aussi ce sol riche et fertile, qui nous nourrit. Il renferme sous nos pieds, notre passé, notre présent et notre futur. Il a accueilli la dépouille de nos aînés et protégera nos enfants.

La terre enfin, c’est cette argile douce et sensuelle, dont les hommes se sont servis pour boire et manger, et qu’ils ont façonnée pour donner vie à leur imagination.

Pendant 40 ans, on lui a dit que du sang coule dans ses veines.

Quand, il y a plus de 10 ans, elle a découvert le travail de la terre, elle s’est de suite passionnée, et elle a compris qu’elle avait été victime d’une supercherie : Ce n’est pas du sang qui coule dans ses veines, mais bien de l’argile !

Elle était tête en l’air, elle est devenue TET’EN TERRE.

Quel que soit le résultat, son travail part toujours d’une réflexion sur la place de l’homme sur la terre. Ces recherches s’impriment dans toutes ses formes d’expression :

- « La vérité est ailleurs » : sculptures patinées ou émaillées.

- « La terre mère » : bas-relief

- « Le caillou organique »

- « Les petits curieux »

Elle vous présente aujourd’hui « le caillou organique ». Un cube de céramique inerte et pâle, à l’image de ce qui est laissé par l’homme en suite de son évolution anarchique et délétère. Mais une autre vie est là, qui jaillit, qui colonise …

Et aussi « les petits curieux » qui représentent notre naïf oublié, notre petit enfant intérieur, qui nous regarde avec beaucoup de curiosité et de questionnement, sur la manière dont nous menons le monde. Des extra-terrestres ? Non, plutôt des ultra-terriens qui ont peut-être un message à nous transmettre … mais saurons-nous l’entendre ?

Instagram : tetenterre

bottom of page