19-11-08 (2).jpg

Mosagourdes

 Artisane autodidacte, j’ai commencé à travailler les calebasses il y a maintenant 12 ans.

Ma spécialité est la fabrication de luminaires, principalement des lampes à poser à partir de calebasses africaines. Je peux également créer selon vos envies.

En ce qui concerne les lustres et appliques murales, un de mes plus grands plaisirs consiste à travailler sur commande. De cette manière, les gens peuvent avoir vraiment le luminaire qui s’accorde parfaitement à leur intérieur et quoi de plus agréable que de former un ensemble harmonieux, privilégiant ainsi l’esprit de bien-être.

Je trouve passionnantes les possibilités de jeux de lumière que l’on peut obtenir à partir de ce matériau. La nature et les couleurs de ces supports sont également très intéressantes à travailler.

Le travail sur calebasses procède, à mon sens, de la démarche inverse d’autre artisanat. Dans les autres domaines, la matière est façonnée de manière à la faire correspondre au but de l’artiste. Moi je ne peux changer la forme de mon support. Je dois donc m’y adapter.

Je travaille également par insertion de différents matériaux dans mes calebasses ou en trompe l’œil de vitraux.

Vous avez également la possibilité de venir réaliser votre lampe dans mon atelier lors d’une journée de détente.

Je possède le label « Artisanat certifié délivré par le SPF Economie »

J’espère vous avoir donné envie de connaître mes lampes et reste bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.