PIERRE - DEBESSEL Micha+½l - Photo 5.jpg

Michaël Debessel

Les produits (sculptures et gravures sur pierres naturelles) proposés ci-après sont tous signés de l’artiste MÍŠA (qui se prononce Micha, - de son vrai nom Michaël DEBESSEL).

Il s’agit de pièces uniques qui sont réalisées à la main, avec une intervention très limitée de machines. Chacune d’entre elles proviennent soit de l’inspiration de l’artiste, soit de demandes spécifiques.

La majorité des réalisations sont faites à partir de notre belle pierre bleue sonégienne (petit granit). Mais elles peuvent parfois s’accompagner d’autres pierres naturelles de Belgique comme par exemple, le Noir de Mazy (région namuroise), le marbre rouge « Prince de Liège » ou encore le Noir de Denée (région de Maredsous) ou le marbre rosé de Rance (région de Chimay). Lors de voyages, il arrive à ses amis de penser à lui et de lui ramener un caillou çà et là trouvé tout simplement à terre. Et si l’inspiration lui en prend, l’artiste voit ses pierres s’accompagner de bois.

Avec une pensée de seconde vie des matériaux, l’artiste essaie, pour la majorité de ses sculptures, de récupérer par-ci, par-là des pierres que certains jettent avec allégresse et élégance au container ! D’où son inspiration : la pierre abandonnée lui parle…

Rue Joseph Quintart, 75

7063 CHAUSSÉE-NOTRE-DAME-LOUVIGNIES